Les tendances déco pour sublimer vos cuisines

Voici notre sélection des tendances qui marqueront l’année 2019 en termes d’aménagement et de décoration de cuisine.

1- La finition mate

Même si les finitions brillantes attirent toujours autant, les finitions mat séduisent de plus en plus surtout les coloris foncés. L’avantage de la finition mate est que celle-ci absorbe la lumière et rend les coloris foncés comme le noir ou l’anthracite plus doux. Le noir mat s’associera très bien bien avec une finition bois.

2- Les plans de travail s’affinent !

Les plans de travail ultra fins font leur apparition en cuisine. Grâce à des matériaux innovants, il est possible d’affiné les plans de travail pour passer de 3,9 cm à 1,2 cm ! Visuellement, ces plans apportent une ligne épurée et graphique à une cuisine.

3- Urban jungle

La tendance “Urban Jungle” s’invite également en cuisine. Desserte pour poser vos plantes, mini-potager d’intérieur pour les herbes aromatiques, jardinière intégrée aux meubles de cuisine, sont autant de possibilités pour apporter une touche « green » à votre cuisine.

4- Un sol en carreaux de ciment

Disposés autour de certains éléments comme l’îlot central ou sur l’ensemble du sol de la cuisine, les carreaux de ciment séduisent grâce à leurs motifs réactualisés et à leurs coloris tendance. Ils apportent une touche très personnelle à une cuisine et permettent de délimiter l’espace cuisine du reste de la pièce de vie en jouant avec des sols différents entre chaque espace.

5- Les crédences graphiques

Toujours aussi tendance en 2019, les motifs graphiques s’inviteront également sur vos crédences de cuisine. De formes hexagonales, géométriques dans des coloris sobres ou colorés, ces crédences graphiques apporteront une personnalité unique à votre cuisine !

6- Les verrières et la tendance industrielle

Mélange de matériaux bruts, de bois aux teintes naturelles et de métaux, la tendance industrielle sera toujours aussi présente en cuisine en 2019. Les verrières, éléments phares de cette tendance, se déclinent en noir, blanc ou bois pour cloisonner ou délimiter les espaces sans assombrir la cuisine.

7- Les meubles vitrines

Modernisés, les meubles vitrines se parent de vitres à l’effet fumé ou dépoli, entourés de métal, comme ici associés à une poignée et un cadre alu en noir mat. Avec leurs vitres noires, ces meubles vitrines nouvelle génération, s’insèrent parfaitement dans les cuisines les plus modernes.